L'accompagnement Commentaires fermés sur 3 questions d’internautes sur l’entretien des batteries pour scooters électriques
Aujourd’hui nous avons décidé de répondre à 3 questions d’internautes au sujet des batteries du scooter électrique extérieur homologué. Retrouvez ci-dessous nos conseils d’utilisation, afin de garder le plus longtemps possible en bon d’état ce type de véhicule. Une aide à la mobilité indispensable dès que l’on veut retrouver une certaine autonomie.
Il faut avant tout, vous référez au manuel d’utilisation de votre scooter électrique, que ce soit un scooter Victory 4 roues, un scooter Pride Gogo 3 roue ou un autre modèle (NB : tous ces modèles des scooters sont à retrouver sur le site de La Référence Médicale, spécialisé dans la vente de matériel médical comme des couches pour adultes molicare premium super plus). Cela vous permettra d’obtenir des informations plus détaillées en fonction du modèle de votre scooter électrique extérieur.
Sinon voici un résumé des recommandations d’usage à suivre :
– servez-vous d’un chargeur compatible avec la marque de votre scooter.
– rechargez les batteries quotidiennement et de préférence le soir. Le temps d’une charge normale varie entre 8 et 10 heures, pour une utilisation intensive de 10 à 15 heures.
– n’interrompez jamais le cycle de charge des batteries
– laissez le scooter branché au chargeur même si vous ne l’utilisez pas
– procédez à une vérification régulière des bornes des batteries et soyez attentif à ce qu’il n’y est pas de signe de corrosion.
Dernier conseil : si pendant plus de 15 jours, vous savez que votre scooter électrique ne sera pas utilisé, nous vous conseillons à ce moment-là, de débrancher le câble principal de la batterie et de bien vider le panier à l’avant du véhicule. Surtout si celui-ci contient un gel hydroalcoolique aniosgel 85 npc : on en a toujours besoin et il risquerait de vous faire défaut !
Cela vient tout simplement des conditions climatiques et plus précisément, de la température extérieure. En cas de forte humidité ou de froid intense, les batteries vont plus rapidement se décharger. Mais cela est vrai pour tous les types de batteries.
Non, cela n’est pas du tout recommandé. La voiture utilise généralement du 12 V, alors que les batteries de scooter électrique d’aide à la mobilité utilisent du 24 V.
Il n’est pas non plus conseillé de mettre des batteries de voiture sur ce type de scooter. Même si elles sont moins chères et qu’elles se ressemblent, les batteries pour voiture ne sont pas conçues de la même façon que les batteries pour scooter.
Commentaires fermés sur Comment les DITEP favorisent-ils l’intégration des enfants avec des troubles du comportement ?
Commentaires fermés sur Quel handicap peut toucher les dents ?
Commentaires fermés sur Comment les DITEP favorisent-ils l’intégration des enfants avec des troubles du comportement ?
Commentaires fermés sur L’effet des cures thermales sur la gestion du poids et le métabolisme
Commentaires fermés sur L’arthrose : un handicap professionnel