L'accompagnement Commentaires fermés sur 5 conseils pour mieux vivre avec de l’arthrose
L’arthrose est une affection chronique qui touche les articulations. Cela occasionne des douleurs régulièrement qui peuvent s’accentuer lors de crises. Pour vous soulager au quotidien, vous pouvez adopter un certain nombre de nouvelles habitudes. Découvrez nos trois conseils pour mieux vivre avec de l’arthrose.
Pour améliorer votre quotidien sans prendre des médicaments contre l’arthrose du genou, vous pouvez adopter des habitudes alimentaires plus saines. Vous pouvez simplement consommer des fruits et légumes de saison, des protéines végétales et des matières grasses de qualité. Réduisez également votre consommation d’alcool et de tabac pour faire diminuer naturellement vos douleurs articulaires.
D’après le site passeportsante.net, lorsque l’on a mal aux articulations, on peut être tenté de ne plus bouger. Or, pour que le corps conserve ses facultés de mouvement, il est plutôt recommandé de continuer de faire de l’exercice. Vous pouvez nager, marcher, faire du vélo, de l’aquagym. Les étirements et autres exercices de rééducation encadrés par un professionnel sont également de bonnes options.
Pour diminuer vos douleurs ou ralentir leur apparition, vous pouvez prendre soin de vos articulations. Par exemple, dans votre travail, adaptez votre poste. Le but est d’éviter les gestes répétitifs ou de solliciter trop souvent la même articulation. Et dès l’apparition de symptômes comme une raideur ou un gonflement, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Vous avez des raideurs articulaires ou votre amplitude de mouvement est diminuée par l’arthrose ? Vous pouvez adapter votre logement. Des robinets faciles à actionner, un monte-escalier, etc., peuvent améliorer votre quotidien. Vous pouvez aussi employer des dispositifs de soutien comme une canne, une marchette ou un chariot. Vous pouvez vous faire accompagner par un ergothérapeute pour tous ces aspects ergonomiques.
D’après le site has-sante.fr, en cas de douleur trop intense, vous pouvez traiter votre arthrose du genou avec des médicaments adaptés comme le paracétamol ou Piasclédine dont la composition est adaptée pour aider à réduire les symptômes . Ce dernier contient une association d’extraits végétaux. Sur prescription de votre médecin, vous pouvez aussi prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Mais prenez-les seulement à dose minimale et sur une courte période pour limiter les effets digestifs ou cardiovasculaires possibles.
Pour mieux vivre au quotidien avec de l’arthrose, vous pouvez adopter une hygiène de vie plus saine avec une alimentation équilibrée et de l’exercice physique régulier. Pour diminuer vos douleurs, vous pouvez aussi adapter votre environnement de travail ou votre logement et prendre des médicaments adaptés en cas de crise.
A lire aussi : Quels sont les symptômes de la rhizarthrose ?
Commentaires fermés sur Handicap et portage de repas à domicile
Commentaires fermés sur Comment les DITEP favorisent-ils l’intégration des enfants avec des troubles du comportement ?
Commentaires fermés sur Handicap et portage de repas à domicile
Commentaires fermés sur Comment les DITEP favorisent-ils l’intégration des enfants avec des troubles du comportement ?
Commentaires fermés sur L’arthrose : un handicap professionnel