L'accompagnement Commentaires fermés sur Obtention d’un crédit immobilier : comment faire lorsqu’on souffre d’un handicap ?
Le parcours pour obtenir un crédit et devenir propriétaire lorsqu’on est handicapé ou qu’on est atteint d’une maladie chronique, est long et difficile. En effet, toutes les conventions qui existent sur le sujet ne soumettent à aucune obligation juridique les sociétés financières. Nos conseils pour l’accession à la propriété des personnes souffrant de handicap, ci-dessous.
Vous avez repéré une maison ou un appartement auprès d’une agence immobilière indépendante qui pourrait correspondre à vos attentes ? Oui mais comment acheter lorsqu’on souffre de handicap ? Concrètement le premier conseil à suivre : c’est d’avoir une bonne assurance. Avoir une assurance qui couvre correctement le handicap permet de rassurer les organismes prêteurs. La deuxième chose que nous pouvons vous conseiller est de remplir le plus sincèrement possible le questionnaire de santé que l’organisme va vous demander de remplir. Avoir un dossier cohérent va vous permettre de monter un bon dossier aux yeux des organismes prêteurs. Prendre le risque d’omettre certains éléments ou d’être imprécis en remplissant ce questionnaire, c’est prendre le risque de ne pas laisser une bonne impression à la société financière qui devra le vérifier et que votre dossier ne soit même pas regardé et discuté en commission.
Dernier conseil qui est valable pour tout le monde sans distinction que vous souhaitiez acheter un bien immobilier à Limoges ou bien investir dans l’immobilier à Carcassonne : n’oubliez pas de faire jouer la concurrence. C’est bien souvent ce qui permet d’obtenir le plus de résultats in fine.
Les personnes souffrant d’un handicap peuvent demander un crédit d’impôts pour la réalisation de travaux ou/et l’achat de matériel pouvant faciliter leur vie quotidienne. Sachez néanmoins que la liste des travaux donnant droit à ce type de crédit d’impôts est précise. Cela concerne : les travaux d’accessibilité à la salle de bains et aux toilettes, les équipements visant à faciliter à la fois le déplacement mais aussi la sécurité au sein de l’habitation.
Plus d’informations sur l’accessibilité au logement pour les personnes handicapées en allant ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Hdp_logement_BAT_mise_en_ligne_4_fev_11.pdf
Commentaires fermés sur Comment les DITEP favorisent-ils l’intégration des enfants avec des troubles du comportement ?
Commentaires fermés sur Quel handicap peut toucher les dents ?
Commentaires fermés sur Comment les DITEP favorisent-ils l’intégration des enfants avec des troubles du comportement ?
Commentaires fermés sur L’effet des cures thermales sur la gestion du poids et le métabolisme
Commentaires fermés sur L’arthrose : un handicap professionnel