Handicap Commentaires fermés sur Quels sont les symptômes de la rhizarthrose ?
Tout comme l’arthrose, la rhizarthrose correspond à une maladie articulaire qui impacte plus particulièrement les articulations des mains. Cette pathologie dégénérative peut devenir un véritable handicap au quotidien. Les symptômes varient en fonction des personnes et peuvent prendre de nombreuses formes. Au travers de cet article, apprenez-en plus au sujet de la rhizarthrose et de ses symptômes.
La rhizarthrose, également connue sous le nom d’arthrose trapézo-métacarpienne, est une maladie articulaire qui affecte généralement la base du pouce. Cette forme d’arthrose localisée se caractérise par une usure progressive du cartilage et une intensification des douleurs sur le long terme. De manière générale, la rhizarthrose est une maladie articulaire qui survient avec l’âge et ses symptômes peuvent différer en fonction des personnes touchées. Les causes de cette maladie peuvent être post-traumatique ou dégénératives.
Le symptôme le plus fréquent des personnes atteintes de rhizarthrose est la douleur. Cette dernière entraîne généralement une raideur et des difficultés à effectuer certains mouvements. Les activités les plus simples du quotidien peuvent s’avérer compliquées. Cette raideur est accentuée lorsque l’articulation du pouce est gonflée. Serrer des objets dans sa main, conduire ou encore manger avec des couverts deviennent de véritables épreuves.
Si vous ou l’un de vos proches êtes atteints de rhizarthrose, il est conseillé de suivre un traitement médical pour traiter cette maladie. Ce traitement consiste à prendre des antalgiques et des anti-inflammatoires pour apaiser les douleurs. Dans le cas où le traitement médicamenteux n’est pas assez efficace, une opération peut être conseillée par votre médecin traitant. Tout dépend du stade de la maladie. La plupart des patients opérés dans le cadre d’une rhizarthrose obtiennent de très bons résultats. Pour savoir s’ils ont besoin d’effectuer une opération, les patients doivent passer par un bilan radiographique.
En tant que maladie articulaire, la rhizarthrose peut provoquer de violentes douleurs chez les personnes qui en sont atteintes. Dans certains cas, il est préférable de suivre un traitement médicamenteux pour atténuer les symptômes. Parfois, l’opération chirurgicale est recommandée.
Commentaires fermés sur Comment les DITEP favorisent-ils l’intégration des enfants avec des troubles du comportement ?
Commentaires fermés sur Quel handicap peut toucher les dents ?
Commentaires fermés sur Quel handicap peut toucher les dents ?
Commentaires fermés sur Les associations qui traitent du handicap
Commentaires fermés sur L’arthrose : un handicap professionnel